actualités
agence
nos services
modèles
devenir modèle TDM
artistes
devis
contact
MAILING LISTE >>
Tenez vous informé sur les castings, évènements, nouveautés, ... inscrivez-vous
nom et prénom *
numéro de gsm *
adresse email *

REPORTAGES >>


25/03/2006 >> Namur en Mode
Ce samedi 25 mars, dans le cadre solennel du Casino de Namur, l’agence de mannequins TDM Agency organisait son 1er défilé de mode en collaboration avec une dizaine de boutiques namuroises. Cette soirée, baptisée « Namur en Mode », constituait un événement de taille pour la jeune agence et sa directrice, Ivy Saïtta, figure bien connue de la vie namuroise. Pour la première fois dans sa ville, l’opportunité lui était fournie de présenter tout le savoir-faire de son agence de mannequins. Sollicités, onze commerçants de Jambes et Namur avaient répondu présents pour dévoiler leurs créations et ainsi participer à cette soirée, symbole d’élégance et de prestige. Dans la salle, le public est venu en nombre (+ de 750 personnes). Curieux, commerçants, amis venus encourager les mannequins,…ils sont plusieurs centaines. D’ores et déjà un beau succès de foule qui ravit commerçants et mannequins, soucieux de montrer un show de qualité. La pression est donc là, qui dope l’excitation des participants. Les mannequins sont une cinquantaine au total, hommes, femmes et enfants. Certains défilent pour la première fois, d’autres sont déjà rôdés mais tous sont formés par l’agence TDM AGENCY. Le challenge est énorme pour l’agence. Mais l’enthousiasme est là, qui les mobilise tous.

Un spectacle millimétré

Le coup d’envoi est lancé et les mannequins entament leur lente et élégante procession sous les regards attentifs et bienveillants des spectateurs. Dans les coulisses, c’est l’effervescence. Leur passage à peine terminé, les mannequins se précipitent vers leur portant pour enfiler vêtements, bijoux et chaussures qu’ils porteront pour leur prochain passage. Tout est millimétré. Ivy Saïtta, la maîtresse de cérémonie, a l’œil sur tout. Ecouteurs vissés sur les oreilles, le regard braqué à la fois sur son moniteur de commande (filmant le podium et la salle) et sur la feuille d’ordre de passage, son œil implacable traque aussi le moindre détail des tenues des filles et des garçons. Rien ne lui échappe. Il faut dire que plusieurs jours de répétitions ont précédé le grand soir, mobilisant les commerçants participants et les mannequins. Et si, en coulisses, le stress est palpable, sur le podium, rien n’y paraît. Les mannequins tiennent parfaitement leur rôle, se moulant complètement dans les créations qu’ils portent. Du classique au plus avant-gardiste, de la chaussure aux accessoires de mode en passant par le vêtement de cérémonie, toute la diversité de la gamme du prêt-à-porter est représentée.

Des commerçants conquis

Le spectacle est total. Plus de 2h30 de show, juste pour le plaisir des yeux. Une soirée haute en couleurs, pleine de charme et de distinction. Les applaudissements fournis ponctuant le final constituent certainement le meilleur compliment pour cette première organisation. Heureux, tout sourire, Ivy Saïtta, comme ses mannequins, semblent aux anges. Leïla, un des mannequins, nous confie que le défilé « s’est super bien passé, un peu stressant au début mais très bien une fois qu’on est dans le bain », ce que confirme Ivy Saïtta qui « ne s’attendait pas à un tel succès pour une première édition ».

Les propos sont identiques du côté des commerçants : Véronique, représentant de la boutique ZNJ, se dit très contente de l’organisation et du défilé. Ce qu’elle espère de celui-ci ? « Un bon impact au niveau des ventes et que les gens nous connaissent un peu plus, c’est la raison principale de notre présence ». Corte Degli Aranci, marque bien implantée en Italie mais nouvelle en Belgique et à Namur, a saisi l’opportunité pour se faire connaître. Pour elle, l’objectif est déjà atteint en terme de visibilité et le reste, selon sa représentante, « se verra dans les jours qui suivent au magasin ».

A coup sûr, l’expérience semble à réitérer au vu de son succès. Déjà, de nombreux commerçants conquis ont fait part de leur souhait de participer à la prochaine édition, prévue en octobre, renseignements sur www.tdmagency.be.En terme de visibilité et de retombées directes, l’impact d’un tel événement semble bien réel. Une telle réussite semble donc confirmer l’intérêt tant au niveau de la population que des commerçants, de la tenue de tels événements axés autour de la mode et de la beauté. Un renouveau pour Namur ?



auteur : VALERIE KINKOUNZA
photographe : E.Thibaut
lien :
 © TDM Agency 2006-2019 - toute reproduction est strictement interdite !
site internet réalisé par WEB-Xperience.be